Nos conseils pour envoyer votre campagne d’emails de voeux pour 2019

Nos conseils pour envoyer vos emails de voeux pour 2019
Vous êtes nombreux à vous demander comment anticiper l’envoi de vos vœux pour la nouvelle année. À l’accoutumée, vous avez jusqu’au 31 janvier 2019 pour les adresser ou pour répondre à ceux reçus. Voici quelques conseils pour vous aider à bien préparer l’envoi par emailing de vos vœux 2019.

Quelle est la meilleure période pour envoyer vos vœux ?

Le meilleur moment pour adresser vos vœux à vos contacts se situe entre Noël et la première semaine de janvier. Évitez de les envoyer après le 15 janvier. Cela pourrait être perçu comme une session tardive « de rattrapage » inopportune, doublée d’un manque d’attention et de préparation à leur égard.

L’erreur à ne surtout pas commettre

La plus grande maladresse serait de renouveler en l’état le message des vœux de l’an passé en remplaçant l’année 2018 par 2019 et en vous cantonnant à conserver le même message, sans varier la présentation ni les couleurs. L’envoi des vœux est l’occasion de rappeler à vos destinataires que vous existez et que vous avez surtout…de nouvelles choses à leur annoncer !

Soyez concis, innovant et annonciateur de bonnes nouvelles

Contrairement aux idées reçues, vos clients et prospects aiment recevoir des vœux. Surtout si vous êtes à leur écoute, en quête de solutions pour les surprendre, pour leur annoncer une bonne nouvelle. Vous comptez leur faire part d’un évènement majeur en 2019, d’une nouvelle gamme de produits à venir au sein de votre catalogue ? Vous envisagez de les remercier pour leur fidélité
en leur offrant un bon de réduction à valoir prochainement ?

N’hésitez pas à jouer la carte de la différence !

Soyez graphiquement créatif. Adoptez une tonalité atypique ou décalée en lien avec votre activité et/ou avec l’actualité du moment. Demandez par exemple à vos destinataires de vous faire part de leurs souhaits pour 2019 en les invitant à remplir un formulaire convivial. Un excellent moyen pour requalifier votre base de contacts.

Conversion test idFuse

Conversion contact idnova