Les tendances de l’emailing en 2019

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Les consommateurs reçoivent de plus en plus d’emails au quotidien. Il est donc parfois difficile de se démarquer de la concurrence et d’obtenir un bon taux d’ouverture.
Avec l’avancée constante des technologies, l’email marketing devrait connaître en 2019 une évolution importante au niveau des mécanismes d’automatisation des envois.

Intelligence artificielle, segmentation et personnalisation

L’Intelligence artificielle offre de nouvelles perspectives au niveau de la personnalisation des envois. Elle permettra prochainement une segmentation accrue des campagnes d’emailing. En attendant l’arrivée de l’IA, il est plus que jamais indispensable de cibler vos contacts avec des messages personnalisés pour assurer la performance de vos campagnes. Ajoutez de l’interaction dans vos mails. Humanisez votre message par le biais de storytelling pour vous assurer des taux de délivrabilité et de clics plus importants.

La vidéo, toujours à l’honneur

Au niveau du marketing digital, tout comme l’an dernier, les contenus vidéo font partie des grandes tendances de 2019 pour améliorer vos taux de transformation. 64 % des consommateurs sont susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir visionné une séquence vidéo. Rappelons au passage que les consommateurs digitaux nés à partir des années 2000 consacrent désormais près d’un tiers de leur temps à visionner des vidéos en ligne.

Le « mobile first » priorisé en 2019

La tendance du « mobile first » (webdesign conçu en priorité pour lire le contenu sur les smartphones) pour une lecture optimisée de vos messages, se poursuit dans l’optique d’augmenter votre taux d’ouverture. Rappelons que près de 60 % des consommateurs utilisent régulièrement leur téléphone mobile pour effectuer leurs achats en ligne. Il est donc primordial de simplifier vos messages et d’alléger vos contenus !

Les nouvelles législations e-Privacy

Une nouvelle réglementation e-Privacy fera son apparition en 2019. Elle concernera essentiellement les cookies (fichiers invisibles qui permettent de collecter les données personnelles des utilisateurs). Chaque internaute pourra désormais décider du niveau de protection qu’il souhaite appliquer sur l’ensemble des sites qu’il visite. Il pourra ainsi décider d’accepter ou non l’usage des cookies, non plus sites par sites mais dans la globalité.

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